Collaborations

• Résidence à la Chouette

Résidence avec Juliette & Brisa à la Chouette, Daoulas, 2017


• Archi pop-up textile / Arkhenspaces

Avec l’agence Arkhenspaces.
« Nous avons rendu l’espace flexible en utilisant deux murs rotatifs capables de structurer différemment les volumes intérieurs selon leur position. Ces murs sont comme les deux couvertures d’un livre pop-up. Nous avons fait appel à une artiste pour créer une sculpture en tissus capable de se déployer dans l’espace quand la cloison s’ouvre. Cette sculpture pop-up, la première créée dans un espace architecturé à ce jour (à notre connaissance), joue sur la variation de petits motifs dont l’enfant sera sensible ainsi que sur le toucher des matières. Le mur agrémenté de petits volets et de perforations (fenêtres) s’apparente à une cabane à l’échelle des enfants, un espace à s’approprier par le jeu. »



• La braderie de l’art de Roubaix

Avec Lika Guillemot, Julien Mélique et Hubert Barrion, 2014


• Espèce de kiosque

Le blog des espèces ici avec Le collectif des yeux, 2014


• Pris en Flag / Aurore thibout / Wiithaa

Avec Aurore Thibout, styliste plasticienne, 2012

Nous avons associé nos savoir-faire avec humour et offert une seconde vie aux chutes de production de bannières et drapeaux de la société Doublet.
Confrontant textile et objet, notre duo joue des couleurs et des graphismes aléatoires de cette matière première où s’affichent les événements internationaux les plus divers et assemblent, composent, déploient les formes et les rythmes au bonheur de l’up-cycling !
Les lampes ainsi créés ont été exposées à la galerie Bensimon et à la maison du Paris Durable.
En collaboration avec wiithaa


• Défilé de mondes / Imaginez maintenant

Le 1er juillet 2010 Le Défilé de Mondes dans le cadre du festival national « Imaginez Maintenant »sur le parvis des Droits de l’Homme (Paris Trocadéro)

Hymne à la diversité culturelle, orchestré par la chorégraphe Dominique Hervieu et la styliste Sakina M’Sa.
Et les danseurs sont chapeautés par Capouche!



• Dystopie / Ateliers de Parisjuin

Designer’s Days, Paris, 2010

L’univers urbain est de plus en plus pollué et les habitants regroupés dans de grandes agglomérations. Ces regroupements occasionnent pollution et multiplication des infections et virus. Se protéger de l’air, du bruit, de l’autre devient un besoin vital. Les individus s’isolent, se réfugient; ils ne se voient plus.

objectif / Créer des chapeaux expressifs qui permettent de communiquer même caché, en s’inspirant des réseaux sociaux sur internet où les gens vont jusqu’à exhiber leur pensée du jour, de l’instant.
concept / Dire ce que l’on ressent avec à son chapeau.
mise en forme / CAPOUCHE répond avec ses chapeaux transformables et accessoirisés, associés à une gestuelle, un langage et des codes.
Matériaux / cuir, soie, fourrure synthétique, pressions.



• Les malades gilets / sos-art

Avec le collectif sos-art à L’Avant-rue, Paris, 2007


• Mesdames les chaises